Rejoins la marine ou les pirates en naviguant sur les flots pour combler tes propres objectifs dans ce jeu RPG .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles du Rp [A LIRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shalashaska
Admin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Règles du Rp [A LIRE]   Jeu 12 Avr - 17:52

Question récurrente : Mais qu’est ce que le RP ? Et bien dans ces règles je vais vous expliquer ce dont il s’agit, de ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Bien entendu, ces règles sont obligatoire pour tout les nouveau si vous ne voulez pas vous faire lyncher en rp.


Tout d'abord, qu'est-ce que le RolePlay (RP)?


Le RP, c'est rentrer dans la peau d'un personnage que vous jouez.
Par exemple ici, vous jouerez un être humain qui interagit avec le monde de One Piece. Il est fortement conseillé (Même presque obligatoire) de jouer son PROPRE personnage et pouvoir. Vous allez devoir vous comporter et parler comme votre personnage qui est censé être vous-même.

Tout ce qui ne concerne pas le Roleplay est appelé "HRP" ce qui signifie "Hors-RolePlay".


Il est possible cependant de faire parler un "narrateur" pour vos gestes (dire que vous vous levez prendre un couteau, que vous naviguer, etc...). Il est aussi possible de faire parler un personnage non-joueur, un personnage que vous inventez, qui n'est pas celui d'un autre joueur, mais qui interagit avec le vôtre. Par exemple : Un marchant ou bien une personne sans intérêt. MAIS certainement pas le joueur. Il est également INTERDIT de faire parler ou jouer un PNJ (personnage non joueur) contrôlé par le MJ (Maitre du jeu) sans son autorisation. Si vous souhaiter contrôler un joueur, il faudra lui envoyer un mp ou autre plateforme de contact afin d’en décider avec lui. Ce afin d’éviter toute incohérence et autres plaintes.


règlement du RolePlay (Lecture obligatoire)

Il est impératif de lire attentivement ces règles, sans quoi vous risquez de mal vous y prendre et de vous faire exclure du RP ! Nous allons principalement aborder les règles spécifiques au RP, mais il est déjà bon d'aller lire les règles générales du forum si ce n'est pas déjà fait :


Les règles spécifiques au RP.

L'histoire:

One Piece n’est pas un manga encore achevé. Il serait compliqué de faire un rp en fonction des tomes sortit. C’est pour cela que même si le thème du rp est One Piece, il restera indépendant face au manga.
C’est pour cela qu’il ne tournera pas autour des aventure de Luffy-San ou d’autres personnages du Manga.

Pour l’instant votre vie est insouciante, vous décidez finalement que rester devant un ordinateur à rien foutre vous ennuis et qu’il vous faut faire du sport. Et quoi de mieux que de partir à l’aventure ! Dès lors, votre histoire s’écrit.



Le RolePlay
Si vous êtes spécialiste en la matière, alors il est bon pour vous de savoir qu’il est obligatoire de respecter certaines règles dans la partie RP du forum.


>Voici comment devra se présenter (non obligatoire mais nécessaire) votre RolePlay :

- toutes les phrases du narrateur ou expliquant les mouvements de votre personnage sont à mettre italique
Citation :
Tartenpion décida de prendre une boite à musique, il pouvait désormais s’endormir.

- les pensées de votre personnage seront à mettre entre * *

Citation :
*Mince, j’avais mal calculé. Il est plus fort qu’avant.*

- si vous faites parler un autre personnage que vous, mettez ses paroles entre # et # (touche 3 en maintenant enfoncée la touche "Alt Gr", à droite de la barre d’espace).

Citation :
-Tenez, mon brave.
Il déposa quelques pièces sur le comptoir.
#Merci mon bon monsieur.#

Note : Il est préférable de mettre les paroles et pensées en couleur pour une meilleure lisibilité et une lecture plus agréable.

>Quelques conseils pour plus de clarté :

- quand vous changez de lieux, précisez-le pour que votre histoire puisse être suivie par ceux que ça intéresse, en l’ajoutant à la fin de votre post.

Citation :
Le jeune homme se dirige alors vers Shell Town.

Reprécisez-le éventuellement au début de votre prochain post pour assurer la connexion entre les deux.

Citation :
Le jeune homme arrive de Orange Town la bourse vide.

Vous ne racontez pas forcément une histoire, vous n’êtes donc pas obligés de parler au passé simple, vous pouvez parler au présent (comme je le fais dans mes exemples d'ailleurs). C'est plus simple à comprendre et on évite les fautes de conjugaison.




Truc à savoir :
Les Kikoolol (petits êtres à l’évolution similaire limité) sont assez mal appréciés sur le Rp’. Aussi, ceux qui arrive à mettre en deux lignes qu’il on réussi à tuer tout le monde en une action sont très mal vu.
Tout ça pour dire que quand vous commencez le Rp’, il y a une hiérarchie de puissance à respecter et que le MJ sera tenu de faire respecter. Autrement dit, un newbie qui s’attaque à un big méchant, ne peut pas s’en sortir comme un chef (hormis intervention d’animation, car un coup de chance peut arriver). Sans parler d’entraînement, toutefois nécessaire s’améliorer. Il faut savoir que tout le monde n’est pas égal et que certains ont été plus avantagés que d’autres. Quoiqu’il en soit, si vous dépassez les bornes, les membres du staff RP seront là pour vous lyncher.
Je vous rappelle que quand vous commencez le Rp', vous venez à peine de commencer votre aventure.

En résumé :
On respecte les règles pour une bonne ambiance.

Et le plus important :

AMUSEMENT OBLIGATOIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepieceunivers.1fr1.net
 
Règles du Rp [A LIRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Aimez vous lire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Univers :: One Piece [RPG] :: Le Quai d'Administration-
Sauter vers: